En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Label E3D

Label E3D

Par Administrateur dupilat, publié le vendredi 13 décembre 2013 10:11 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 10:30

Dans le cadre du travail de tout le collège sur le développement durable, les deux classes de sixième ont eu l'occasion de rencontrer mardi 10 décembre, Marc Charroin ébéniste mais surtout voyageur avec un vélo solaire.

En effet, Marc Charroin est venu présenter le voyage qu'il a réalisé de juin à août 2013, en classe de technologie. Il a sensibilisé les élèves aux problèmes des modes de transports et à la relation que l'homme a avec les autres. Son voyage de Chuyer au Kazakhasstan, il l'a effectué sur un vélo solaire de sa conception. Cet objet a particulièrement intéressé les élèves qui, en cours de technologie, étudient le vélo électrique.

Les questions ont fusé à la fin de la présentation des photos de l'intervenant et si elles ont porté sur la technique, elle ont surtout permis un échange riche autour de la rencontre et de l'autre.

La rencontre a été trop courte et nous espérons reprendre notre conversation lorsque Marc Charroin aura fini de monter le film qui retrace son périple.

 

 

 


 
Pièces jointes
Aucune pièce jointe