En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Liaison CM / 6ème

Arnaud Rodamel au Mali

Par Margaut DESGLENE, publié le vendredi 19 juin 2015 14:21 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2015 14:28

Arnaud est un écrivain que voyage souvent en Afrique, pour raconter ses histoires sous forme de livre. Arnaud est venu au collège pour nous raconter ses voyages. Il a été accueilli au Mali dans une famille très gentille.

Au Maroc, Arnaud est passé devant un panneau écrit "Tombouctou" 25 jours de chameau", il se dit alors:  je partirais à l'aventure.Arnaud est arrivé dans un village  où il est bien accueilli dans une famille qui le loge dans une cabane de poule.Arnaud ne pouvait pas aider dans la famille africaine pour les corvées car chacun à une corvée. Les fils vont chercher le pain, font le jardin, les filles apprennent à faire la cuisine car dans leur tradition une fille qui ne sait pas faire à manger, ne peut pas se marier. Les femmes s'occupent de la lessive,du ménage,cuisinent et les hommes il font du jardinage,il travaillent.Un jour, Arnaud n'avait plus d'eau. Normalement il n'a pas le droit d'aller chercher de l'eau mais il y est quand même allé. Mais celui qui fait normalement cette corvée, c'est fait taper , "engueuler". Arnaud s'est senti mal sur le coup.

Quand il est rentré chez lui il a écrit le récit de s'est aventures:Un toubabou au Mali.Arnaud est un écrivain que voyage souvent en Afrique, pour raconter ses histoires sous forme de livre. Arnaud est venu au collège pour nous raconter ses voyages. Il a été accueilli au Mali dans une famille très gentille.

Margault - Alessia

Pièces jointes
Aucune pièce jointe