En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Liaison CM / 6ème

LE LONG VOYAGE D'ARNAUD RODAMEL

Par Mattéo ARSAC, publié le vendredi 19 juin 2015 14:29 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2015 14:33

Un jour Arnaud Rodamel a voulu faire un grand voyage en Afrique. Sa première destination a été le Maroc.

Le lendemain de son arrivée, il voit une pancarte qui dit 50 jours à dos de chameau , destination Tombouctou au Mali. Il part pour Tombouctou avec un 4x4 après un jour de voyage il arrive à Tombouctou en pirogue. Pendant ce long voyage il y a eu un petit accident, la roue du 4x4 est coincée dans du sable. Quand tout le village, voit un blanc, ils étaient étonnées. Après plusieurs jours, il a été accueilli comme un roi. Il était nourrit et il était invité. Arnaud Rodamel est l'homme le plus heureux à Tombouctou. A chaque bons moments,il prend des photos, il les colle sur son petit carnet de voyage avec un petit résumé et il y a des petites phrases de gentillesse pour remercier Arnaud Rodamel.

 

Arnaud Rodamel est un écrivain peu célèbre pour l'instant mais reconnu pour ses photos magnifiques.Il a tout de même vendu plus de livres 1000 romans d " Un toubabou au Mali ", ce qui le rend heureux.

mattéo,mattis,kylian.