Rendez vous tokyo 2020

Rendez vous Tokyo 2535 kms Nous sommes à BABROUISKI en BIELORUSSIE

Par YANNICK MARTENS, publié le mercredi 6 mai 2020 10:37 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 11:09
Uladzislau+Hancharou+Gymnastics+Trampoline+yBv8RwKD6iLl.jpg

Nous voilà en Biélorussie à Babrouïski. La Biélorussie, pays enclavé d'Europe de l'Est, est célèbre pour son architecture stalinienne, ses imposantes fortifications et ses forêts primaires. La Biélorussie connaît une des densités de population les plus faibles du continent : 46 hab./km2. Les Biélorusses vivent majoritairement en milieu urbain ; les plus grandes villes du pays sont Minsk (la capitale), Homiel, Hrodna, Mahiliow, Brest, Vitebsk et Babrouïsk.

C'est dans ce pays que nous sommes allés rendre visite à un gymnaste spécialité strampoline Uladzislau Hancharou. Il a décroché la médaille d'or aux JO à RIO en 2016.

En France, on le sait peu mais il y a une culture du trampoline. Par exemple au Grand Bornand en haute Savoie il y a des stages de trampoline tout l'été. Nathalie treil a été une des précurseurs du trampoline en france. Aujourd'hui Nathalie Treil est titualire d'un Brevet d'Etat Trampoline et Sports acrobatiques (BE2). Elle a fait partie de l'équipe de France de trampoline pendant 15 ans et fut 7 fois Championne de France.

Elle est arrivée :

- 3e aux Championnats du Monde synchro (trampoline) en 1982,

- 3e aux Jeux mondiaux (trampoline) en 1993,

- 3e aux Championnats d’Europe par équipe (trampoline) en 1983.